>  Accueil  >  Catalogue produits  >  Matériel de pose  >  Applicateur A1000
IMPRESSION-POSE A1000, L'ÉTIQUETAGE TEMPS-RÉEL

L'applicateur A1000, associé à une imprimante A4+ ou A6+ (avec enrouleur interne et cellule de prédécollement) propose la solution la plus avantageuse, aussi bien pour le secteur semi-automatique que pour l'intégration en ligne de production.

L'A1000 effectue la pose d'étiquettes d'une hauteur variable de 25-150mm pour des laizes de 25-116mm. Il accepte des rouleaux d'étiquettes d'un diamètre maximum de 210mm, assurant ainsi une bonne autonomie. Par ailleurs, Un vérin de 300mm assure une course utile sous le châssis de 150mm. Au contact du produit, le vérin s'arrête et, après dépose, rejoint sa position haute. Des courses utiles supérieures sont réalisables.
L'assemblage et l'ajustage sont rapides et aisés. L'applicateur est maintenu à l'imprimante par des goupilles et fixé par une vis en prise directe dans le châssis de l'imprimante alors que quatre autres vis assurent le bon positionnement de la semelle par rapport à l'arête de prédécollement.

Pour encore plus de facilité, ces opérations sont assistées à l'écran de l'imprimante en mode "réglage".

Tamponnage à l'arrêt
Le produit est à l'arrêt pendant l'étiquetage. Pour les semelles de tamponnage universelles, un film perforé permet le positionnement des ouvertures d'aspiration en fonction des dimensions de l'étiquette. Les semelles sont évidemment adaptées à ces dernières.

Projection
Pour les produits sensibles, les étiquettes peuvent être projetées. La pose peut se faire aussi bien sur des produits fixes que sur des produits en mouvement mais pour ces derniers, la projection de l'étiquette simplifie la contrainte de synchronisation. La distance de projection (10mm) est fixe.

Déroulement
Avec la semelle de déroulement, l'étiquette est déplacée sous le rouleau lors de l'impression. Cette méthode permet l'étiquetage de surfaces faiblement réceptives aux adhésifs, aux produits en mouvement, à hauteur et vitesse variables. Le rouleau est adapté à l'application et peut être remplacé par une brosse nylon.

Cellule de déclenchement
Pour la détection des produits sur un convoyeur, une cellule dont le type de fixation doit être défini sur place peut être installée.

Châssis-pont et support mobile
Ces supports sont stables et rigides. Monté sur roues, ajustable en hauteur et en largeur, le support mobile est rapidement disponible et adaptable à chaque ligne de produc- tion. Une fois positionné, il est immobilisé grâce à ses pieds réglables en hauteur.
Le châssis-pont est lui, réglable en hauteur et en largeur.







>>>  Télécharger la fiche technique